Madame, Monsieur,

Je suis actuellement infographiste intermittent pour des chaines de télévision.

J'ai commencé mon parcours professionnel chez Ericsson en tant qu’opérateur de diffusion, juste après avoir obtenu mon BTS exploitation. Après deux ans chez Canal + Overseas et trois ans chez France 24, je me suis intéressé de plus en plus au graphisme en travaillant sur After Effect et Photoshop durant mon temps libre. Après 2 ans d’apprentissage en autodidacte, j’ai travaillé quelques mois en tant qu’intermittent chez BFMTV puis j'ai tenté ma chance pour un poste fixe au service infographie de France 24 où ma candidature a été acceptée.

Ce poste m’a permis d’approfondir mes connaissances et d’apprendre de nouveaux logiciels comme Curious et Viz artist. Outre la technique, j’ai apprécié le travail auprès de la rédaction, les échanges avec les journalistes, l’adrénaline du news et la variété des demandes pour les magazines. Je peux dire aujourd’hui que je maitrise ces outils, voici quelques exemples :                         

https://vimeo.com/165317002

Par la suite, ma curiosité m’a orienté vers la 3D. J'ai été attiré par l’éventail des possibilités qu’elle offre, la complexité des outils techniques et l’extrême précision du travail. C’est une activité où les challenges sont toujours plus grands, plus instructifs et donc très épanouissant pour moi car il comble ma soif d’apprendre. En plus du temps personnel que j’ai consacré à cette activité, j’ai décidé de valider mes acquis en faisant une formation de 6 mois sur 3DSMAX, ce qui m’a permis d’élaborer plusieurs projets personnels :

www.vimeo.com/165409731

Tout cet apprentissage m’a permis d’être encore plus performant dans mon travail, j’ai gagné en patience, concentration, précision et je suis capable aujourd’hui de répondre à des demandes ponctuelles en 3D. J’ai pu remarquer que les chaînes en utilisent de plus en plus et je pense que cette compétence sera un plus pour mon avenir professionnel.

Aujourd’hui j’ai envie d’évoluer dans mon travail, et c'est pour cela que je me permets de postuler dans votre entreprise.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires en espérant avoir de vos nouvelles prochainement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Ziad ABOU JAMRA

Facebook Twitter Pinterest Flickr Instagram LinkedIn share
online portfolio